ROBERTO D’AGOSTINO
DIRECTEUR QUALITE – CERTIFICATIONS
Pro France : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?
Roberto D’AGOSTINO : Il s’est écoulé moins de 3 mois entre le dépôt du dossier et la réponse (positive!) de l’organisme de certification. Les démarches étaient simples. Le label produit en 2013 a demandé au service Qualité 5 mois d’investigation et de compilation de données. Le passage vers le label activité a très facilement découlé du travail précédent.
PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?
RA : Le contexte économique est depuis quelques années très difficile, et dans ce contexte, Novacel continu de se battre pour développer l’emploi en France. Cette labellisation nous permet de promouvoir notre savoir-faire : nous sommes les seuls à assurer la fabrication 100% française des verres de prescription.
PF: Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?
RA : Novacel est le 3ème fournisseur français de verres ophtalmiques, avec 6 millions de verres vendus en 2015 à destination du marché français comme étranger. Contrairement à ceux qui fabriquent en Asie, nous pouvons honorer nos commandes en 48h. Proximité, réactivité et service sont les maîtres mots de notre ligne de conduite et le porteur final aime cela.
PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?
RA : Nous affichons fièrement ce label, tout comme nos clients sont eux-mêmes demandeurs pour rassurer le consommateur final. Le logo apparaît sur nos supports classiques et ses dérivés (site internet, réseaux sociaux, catalogue produits, PLV) et il est présent lors des manifestations (salon optique).