Besoin de verres correcteurs ?
Tout comme des millions de personnes dans le monde, vous faites sûrement partie de celles ayant un défaut visuel.
La myopie:
La myopie est due à un globe oculaire trop long et/ou à un cristallin trop puissant. L’image se forme en avant de la rétine, le cerveau reçoit une image floue.
Les personnes myopes voient les objets éloignés flous mais ont une bonne vision de près (s‘il n’y a pas d’autres défauts visuels cumulés).
Si la première valeur de votre ordonnance est précédée d’un symbole négatif (Exp : -3,25) vous êtes alors myope.
L’hypermétropie :
L’hypermétropie est due à un globe oculaire trop court et/ou à un cristallin insuffisamment puissant. L’image se forme derrière la rétine, le cerveau reçoit une image floue.
Les personnes hypermétropes voient les objets proches flous et ont une bonne vision de loin (s‘il n’y a pas d’autres défauts visuels cumulés).
Si la première valeur de votre ordonnance est précédée d’un symbole positif (Exp : + 2,75) vous êtes alors hypermétrope.
L’astigmatisme :
L’astigmatisme de l’œil est un défaut dû à une anomalie de la courbure de la cornée.
La cornée n’est pas régulière et, au lieu d’être de forme ronde, elle est d’une forme que l’on assimile à celle d’un ballon de Rugby.
La cornée en forme de « ballon de Rugby » va étirer l’image perçue par l’œil dans une direction et occasionner des troubles en vision de loin comme en vision de près. Lors de la lecture, des erreurs sont commises, on confond certaines lettres de l’alphabet avec d’autres et les lignes droites peuvent paraitre obliques.
L’astigmatisme peut se combiner avec la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie.
Sur votre ordonnance, l’astigmatisme est représenté par la deuxième valeur souvent exprimée entre parenthèses et est généralement précédée par un signe positif.
Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le surfaçage des verres de lunettes en France, Novacel met à votre disposition une large gamme de verres permettant de corriger tous ces défauts visuels pour que voir ne soit plus jamais une contrainte pour vous.
Les indices de verre :
Chaque matériau utilisé pour la fabrication d’un verre de lunettes possède un « indice de réfraction ».
Outre ses propriétés optiques, cet indice permet d’amincir considérablement vos verres.
Plus la valeur de l’indice augmente, plus votre verre sera aminci pour la même correction.
Exemple d’indices : 1.5/ 1.6/ 1.67/ 1.74/ 1.8/ 1.9
Novacel, la performance fabriquée en France.