LES SOLUTIONS ADAPTEES A VOS BESOINS
La Presbytie n’est pas une maladie mais un vieillissement naturel du cristallin qui survient vers 40-45 ans.
Avec l’âge, le cristallin perd de sa souplesse, il ne peut plus se « gonfler » comme auparavant et n’assure plus la mise au point sur les objets rapprochés.
Pour lire, un sujet presbyte va augmenter l’éclairage et éloigner son livre.
La presbytie est aussi cumulable avec les autres défauts visuels.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
1 – Les verres progressifs :
Novacel a créé pour les presbytes une large gamme de verres progressifs permettant de parfaitement corriger ces défauts visuels pour toutes distances de vision.
Afin d’obtenir une surface de verre personnalisée pour chaque porteur, notre logiciel de calcul intègre plusieurs paramètres mesurés et transmis par votre opticien tels que :
Vos paramètres physiologiques (distance et hauteurs de vos pupilles) mais également la forme de la monture, le galbe de la monture, l’inclinaison des verres dans la monture, la distance entre le verre et votre œil.
Ces paramètres sont alors intégrés au surfaçage de vos verres de lunettes réalisés sur mesure, les rendant ainsi uniques et personnels.
Novacel vous propose différents types de verres progressifs, contactez votre opticien afin de choisir celui qui sera le mieux approprié à votre style de vie.
– Symbioz
2 – Les verres trifocaux et bifocaux :
Les verres trifocaux corrigent les trois zones de vision (loin, près et intermédiaire).
Dotés d’un segment à double correction pour la vision de près (30 à 40 cm) et la vision intermédiaire (60 cm à 150 cm), ils offrent une vision dégagée pour la vision de loin.
Les verres bifocaux permettent de corriger deux distances de vision : loin et près.
Le segment incrusté en face avant du verre permet d’augmenter la correction du verre de manière significative afin de vous offrir une vision de près parfaitement nette.
Plusieurs formes (rondes, courbes ou droites) et plusieurs largeurs de segments sont disponibles.
3 – Les verres de proximité :
Ces verres (aussi appelés verres de mi-distance ou semi-progressif) offrent une largeur de champ visuel très étendue en vision intermédiaire et en vision de près (Easy). En revanche, ils ne corrigent pas la vision de loin et sont donc déconseillés pour la conduite.
4 – Les verres de lecture (unifocaux) :
Ces verres sont une solution basique pour corriger les problèmes de vision de près.
Ils ne corrigent que cette distance de vision et il faut regarder par-dessus les lunettes pour voir au loin.