Solitaire du Figaro: bravo à Benoit Mariette !
Quelle semaine sportive nous avons vécu ! Après notre rencontre avec Timothée ADOLPHE et Sandrine MARTINET à leur retour des Jeux Paralympiques de Tokyo, c’est au tour de Benoit Mariette de recevoir toute notre attention. Quel plaisir de pouvoir accompagner tous ces passionnés dans leur quotidien. Passionnés et avec une persévérance à toute épreuve !
Et de la persévérance il en a fallu à Benoit dans cette course !
4 jours, 8 heures, 5 minutes et 49 secondes…
… de courses passionnantes remplies de suspens pour #BenoitMarietteNavigateur
La Solitaire du Figaro a tenu ses promesses et nous a encore dévoilé de nombreux talents et à su nous tenir en haleine pendant de nombreuses semaines. Cette année la course a été particulièrement rude réservant à chacun des participants son lot de surprises, et Benoît n’y a pas échappé !
Après un splendide départ, le skipper a subi de nombreuses avaries qui ne lui ont pas permis de terminer la 1ère étape. Son génois (la voile d’avant permettant de remonter au vent) s’est décousue en tête de voile, puis, un filet se prend dans l’hélice alors qu’il a allumé le moteur pour rejoindre le port.
La malédiction continue sur la 2ème étable avec un carambolage au départ….résultat, le départ n’ avait pas encore sonné que Benoit n’avait déjà plus un bateau à 100%…
Les étapes qui ont suivi se sont mieux déroulées malgré une météo incertaine et variable : petit vent
petite pluie
de bons gros nuages
et aussi des rayons de soleil !
Mais aucun découragement, Benoît, plus motivé que jamais à su se montrer à la hauteur de la course en finissant 27ème.
Nous sommes heureux d’avoir pu soutenir Benoît à travers toutes les conditions auxquelles il a dû faire face en l’équipant de nos verres de la gamme Nautical ainsi que des équipements optiques et solaires.
Maintenant place au repos !
Credit Photo : Thomas Deregnieaux / Breschi
#Leicaeyecare #Leica #Novacel #BenoitMarietteNavigateur #SolitaireduFigaro2021 #optique #sport #opticiens